Management de la qualité


Chef d'entreprise

Savez-vous que le management de la qualité est un moyen efficace de fidéliser durablement vos clients ?

Vous souhaitez mettre en place une démarche qualité vis-à-vis de vos clients et fournisseurs ?

Les processus qualité et la politique sécurité sont abstraits et difficiles à mettre en place dans votre structure ? 

Comment créer et diffuser une culture de l’excellence dans votre entreprise ?

Il existe des principes basiques et très concrets à mettre en place pour améliorer votre performance opérationnelle.

Pourquoi mettre en place un système qualité ?

Mettre en place un système qualité peut paraitre complexe, et on ne voit pas nécessairement l’utilité pour une structure type PME, et pourtant. 

La qualité se résume à l’aptitude à répondre aux exigences implicites ou explicites des clients. Au-delà de la qualité obtenue par vos produits ou services c’est le principe de la qualité perçue par vos clients qui va donner de la valeur à ce que vous produisez, ce pour quoi vos clients sont prêt à payer.

Le management de la qualité commence par l’idée de mieux structurer un poste ou une méthode de travail et par la nécessité d’homogénéiser des pratiques.
Mais c’est avant tout un état d’esprit, une démarche de changement  et une méthode qui impliquent tous les acteurs de l’entreprise.
Cela exige une prise de conscience collective et une évolution permanente de la culture interne.

En effet, si vous mettez en place un système de relance systématique de vos offres, vous améliorez votre processus de commercialisation.

Par ce biais, vous optimisez votre maintenance en mettant en place une routine de sécurité.

Un système de management de la qualité s’appuie sur un engagement fort de la direction d’une entreprise pour mobiliser les équipes dans une démarche d’amélioration continue.

CQSD Conseil vous accompagne dans le pilotage de vos actions qualité

CQSD Conseil accompagne les entreprises dans le pilotage des actions qualité et sécurité

Fort d’une expérience de 15 ans de gestion et maitrise des principes qualité au sein d’un organisme agréé, CQSD Conseil a développé une offre de prestations adaptées aux besoins de PME et TPE dans la mise en place d’un système qualité.

Notre méthode est basée sur la mise en œuvre de solutions concrètes et pragmatiques, centrée sur les besoins de nos clients en matière de pilotage des actions qualité.

Les avantages de notre prestation management de la qualité

L’accompagnement au management de la qualité que nous vous proposons vous garantit trois avantages majeurs dans le pilotage de votre activité et le développement  de votre entreprise : 

  • Optimiser votre processus de production par l’intermédiaire de l’amélioration continue

 

  • Fidéliser votre clientèle par une approche orientée « satisfaction client ».

 

  • Sécuriser votre production en travaillant sur vos relations fournisseurs.

Nous travaillons à vos cotés, pour garantir l’amélioration de vos performances.

Notre prestation

Notre objectif est de mettre en place un système qualité efficace pour améliorer votre performance opérationnelle.

Pour vous accompagner, la solution Management de la Qualité se déroule de la façon suivante :

  • Diagnostic de vos processus au regard de vos objectifs
  • Élaboration d’une feuille de route assortie d’actions concrètes
  • Pilotage de votre plan d’action
  • Rédaction de procédures simples, accompagnée d’un outil de mesure
  • Accompagnement dans l’animation qualité
  • Mise en place et réalisation d’enquêtes de satisfaction auprès de vos clients

Nous étudions votre situation ainsi que vos attentes et nous élaborons un accompagnement sur mesure adapté à vos besoins.

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