Comment reprendre votre activité après le déconfinement ?

Par sebastien delabrosse plan de reprise d'activités Aucun commentaire sur Comment reprendre votre activité après le déconfinement ?

plan de reprise d'activite

Depuis plusieurs semaines l’activité de votre entreprise est fortement perturbée par la pandémie et vous avez dû vous adapter. Cette situation reste provisoire et certains ont commencé à réfléchir à la reprise de leur activité post déconfinement.

En tant qu’employeur, il vous incombe de garantir la protection de la santé de vos salariés, de vos fournisseurs, et du public dans vos locaux. Le ministère du travail produit un certain nombre de fiches et plaquettes pour vous guider, ici.

Mais en dehors de ces préconisations, comment vous assurer que votre Plan de Reprise d’Activité est cohérent, réalisable et respecte bien vos obligations ?

Parmi les points à étudier :

  • Etes-vous suffisamment fournis en gel hydro-alcoolique, savons, mouchoir, visières ? masques ?
  • Comment avez-vous organisé les cheminements au sein de vos bâtiments ?
  • Comment désinfecter les locaux, sols et surfaces ?
  • Comment optimiser les postes de travail pour garantir une distanciation suffisante
  • En période de crise, la communication est primordiale, comment l’organiser ?
  • Comment m’assurer que les entreprises extérieures respectent mes procédures ?
  • Comment rassurer mes collaborateurs face à la reprise d’activités, quels dispositifs prévoir.

La liste est loin d’être exhaustive mais pose les bases d’une réflexion à la reprise d’activité. Votre plan de reprise se doit d’étudier tous les cas de figure,  d’identifier les activités et les ressources critiques et de poser des procédures adaptées. rappelez vous que ce travail fastidieux vous permettra, le jour J, de vous concentrer sur l’essentiel !

C’est le moment de mobiliser vos équipes et vos partenaires pour préparer la reprise dans les meilleures conditions,  en savoir plus ?

  • Partager:

Déposer un commentaire :